Monde / World
Monde /
10H22 - vendredi 22 décembre 2017

Apprendre la géo en s’amusant : trois idées cadeaux pédagogiques et ludiques pour Noël pour les petits et les grands. Quatre articles pour des idées cadeaux engagés.

vendredi 22 décembre 2017 - 10H22

Noël rime avec cadeaux, plaisir, jeux, fêtes, vacances, détente et j’en passe. Il n’est cependant pas interdit de faire rimer cadeaux de noël avec apprentissage et ouverture sur le monde pour l’enfant. En effet, à l’âge de 6-7 ans, l’enfant aime recevoir toute sorte de cadeaux qui lui permet de s’épanouir et de passer un moment de plaisir. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir trois jeux, à la fois distrayants, ludiques et pédagogiques pour l’enfant, pour préparer une rentrée en janvier toute en douceur.  

Cet article s’inscrit dans une série de quatre articles pour des idées cadeaux engagés réalisée par Linda Mouti El Omari.

Il n’est jamais facile de choisir le bon cadeau de noël pour ses enfants. Peur de décevoir, d’être à coté de la plaque et de devoir tout rapporter le lendemain. Alors pourquoi ne pas essayer de joindre l’utile à l’agréable en offrant à vos petits monstres des jeux à visée pédagogique. Nous avons sélectionné trois jeux, pour des enfants allant de 5 à 12 ans sur un thème d’histoire et géographie.

Ces jeux, ludiques et pédagogiques, invitent l’enfant à partir à la découverte du monde, au travers de magnets colorés représentant les pays et les villes à replacer aux bons endroits. Faciles à mémoriser grâce à des moyens mémo techniques (des endroits symboliques, des aliments phares et bien d’autres astuces), les enfants redoubleront d’ingéniosité pour vous épater et réussir ce challenge, qui rend la géographie presque amusante. Les capitales, les petites particularités des pays ainsi que les spécialités locales n’auront plus de secrets pour vos enfants.

Liens vers les jeux proposés :

La Carte monde magnétique : http://www.oxybul.com/jeux-pour-apprendre/histoire-et-geographie/geographie/carte-monde-magnetique/produit/330750

Le Coffret « A la découverte du monde » : http://www.oxybul.com/livres/documentaire/geographie-et-univers/coffret-a-la-decouverte-du-monde/produit/331253

Une mention spéciale est à noter pour le troisième jeu, le Puzzle France magnétique (http://www.oxybul.com/jeux-pour-apprendre/histoire-et-geographie/geographie/carte-monde-magnetique/produit/330750) qui se distingue des deux autres en cela qu’il ne concerne que la France et ses régions. De plus, la carte a été réalisée avec la nouvelle découpe en 13 régions, ce qui permet aux enfants de pouvoir les intégrer naturellement au fur et à mesure de leur apprentissage. Sur chaque magnet, on trouvera le numéro et le nom du département, le chef-lieu ainsi qu’une illustration d’une spécialité locale. Qui a dit qu’il était impossible d’apprendre en s’amusant ? Toute la famille peut se mettre au défi pour ce noël pour accompagner les enfants, les Français n’étant pas réputés pour leur connaissance de la géographie !

Linda Mouti El Omari