Monde
14H14 - dimanche 26 novembre 2017
Monde

A la racine des violences faites aux femmes, revivez le débat contre l’inégalité des femmes et des hommes face à Dieu avec Hélène Pichon et le père Stan Rougier

 

Opinion Internationale organisait le 25 novembre 2017, à l’occasion de la Journée mondiale contre les violences faites aux femmes, un débat au sein d’un lieu symbolique et prestigieux, le Collège des Bernardins à Paris. Avec Hélène Pichon, auteure de « l’Eternel au féminin, pour une nouvelle théologie de la libération » et le Père Stan Rougier, auteur de « Que peut-on dire aux hommes ? Saint-Exupéry en approche de Dieu ».

Corée, la guerre oubliée du Covid-19

Des échanges de coups de feu ont eu lieu le dimanche 3 mai au niveau de la Zone Démilitarisée (DMZ), frontière qui sépare les deux Corées. Initiés par la Corée du Nord,…

La fin des fossiles ou la fin du monde ? Les chrétiens ont choisi.

42 institutions multi-confessionnelles chrétiennes dans 14 pays annoncent aujourd’hui leur désinvestissement des combustibles fossiles. Elles exhortent également les gouvernements à penser la transition énergétique équitable et bas carbone comme socle de la reprise économique,…
Michel Taube