Monde / World
Monde /
16H11 - mercredi 19 juillet 2017

Invitation mardi 25 juillet pour la 3ème Estivale d’Opinion Internationale – Paris

mercredi 19 juillet 2017 - 16H11

Pendant l’été, Opinion Internationale réunit des décideurs engagés pour débattre de l’actualité.

vous invite

mardi 25 juillet 2017 de 19h à 21h

Aérogare des Invalides – Le transit

2, Rue Robert Esnault-Pelterie, 75007 Paris, Métro Invalides

 

Les Estivales d’Opinion Internationale

 

 

Intervenants :

Allons-nous vers un déni de justice ? Avec Maître Jean Alexandre BUCHINGER (photo), avocat de la famille de Sarah Halimi, assassinée sauvagement le 4 avril 2017. La famille de la victime demande la requalification des chefs de mise en examen de son assassin. Sommes-nous devant une forme de déni de justice ?

Comment réformer la justice ? Raymond TAUBE, fondateur de l’Institut de Droit Pratique (IDP) et et co-rédacteur en chef de la rubrique Imagine France, émettra trois propositions législatives pour rendre la justice française plus rapide et efficace.

Etre soufi aujourd’hui… Avec Thierry BRUNET : responsable de la transformation numérique du secteur public pour un grand éditeur de logiciel, Thierry Brunet est l’auteur de « Itinéraire d’un apprenti soufi » (Ed. Erick Bonnier, 2017), récit de voyage intérieur qui relate dix années de cheminement au sein de confréries et au contact de maîtres soufis en Turquie, au Maroc, à Jérusalem, en Syrie, en Jordanie, en Russie et en Europe. Inspiré de la poésie de Jallal ad-din Rumi, joueur de Ney, flûte mystique et méditative, vivant aussi sa spiritualité au sein de sa famille, Thierry Brunet témoigne de ce que la spiritualité peut s’appliquer au quotidien et en harmonie avec son environnement, en gardant la tête dans les airs et les pieds sur terre.

Michel TAUBE, directeur d’Opinion Internationale et fondateur d’Ensemble contre la peine de mort, reviendra sur la libération, il y a déjà 10 ans, des infirmières bulgares condamnées à mort en Libye de 1999 au 24 juillet 2007.

Entrée libre sur inscription :

 

Lors de la première Estivale, lundi 10 juillet 2017, sont intervenus Franck Droin, Kaïssa consulting, organisateur du 1er Championnat d’Echecs d’Europe des entreprises, M’Jid El Guerrab, député de la 9ème circonscription des Français de l’étranger, LREM, membre de la commission des finances de l’Assemblée Nationale, Hélène Pichon, auteure de L’Eternel au féminin, Omar Seghrouchni, fondateur de StragIS, expert en gouvernance des transitions, et Raymond Taube, fondateur de l’Institut de Droit Pratique (IDP).

 

Lors de la deuxième Estivale, le 18 juillet 2017, sont intervenus Henda AYARI, fondatrice de Libératrices, auteure de « J’ai décidé d’être libre » et d’une Lettre ouverte à Emmanuel Macron contre l’islam politique, Philippe BOYER, blogueur, auteur de « Nos réalités augmentées. Ces 0 et ces 1 qui envahissent nos vies » (2017), directeur de l’innovation d’un grand groupe immobilier et co-rédacteur en chef de la rubrique Imagine FrancePatrice CRISTOFINI, président du club e-santé du CEPS (Centre d’Etude et de Prospective Stratégique) et auteur de la tribune « La France doit enfin relever le défi de la santé connectée sans a priori »Raymond TAUBE, fondateur de l’Institut de Droit Pratique (IDP) et co-rédacteur en chef de la rubrique Imagine France.

Opinion Internationale est le média des libertés et des décideurs engagés au cœur de l’actualité, fondé par Michel Taube. Notre valeur ajoutée : la Terre & et les Hommes. Nos sujets : bâtir des passerelles, le choix des libertés, le respect, l’humanisme, les valeurs et les solutions des femmes et des hommes engagés plutôt que les idéologies.

 

IMAGINE FRANCE, la rubrique des innovations et des transitions de valeur, est animée par Philippe Boyer, écrivain et blogueur, et Raymond Taube, directeur de l’Institut de Droit Pratique, en partenariat avec StragIS, expert en gouvernance des transitions, le club e-santé du CEPS (Centre d’Etude Prospective et Stratégique) et Futuria Production (Innovative Events).

Un média a besoin d’indépendance pour être libre. Notre indépendance, c’est vous ! Soutenez-nous en versant un don (déductible des impôts) sur : www.okpal.com/opinion-internationale.

Directeur de la publication