Monde / World
Monde /
17H00 - vendredi 25 novembre 2016

Des Arbres de la fraternité pour le respect des Hommes et de la Terre

vendredi 25 novembre 2016 - 17H00

Signature symbolique d’Opinion Internationale, des Arbres de la fraternité sont régulièrement plantés, symboles du respect des Hommes et de la Terre.

Passage en revue :

2016

Jeudi 17 novembre, à Marrakech au Maorc, dans le cadre de la COP22, Michel Taube, fondateur d’Opinion Internationale, Stéphane Aver, Chairman et CEO d’AAQIUS, Khadija Al Faddy, vice-Maire de Marrakech, et de nombreux participants de la COP22, ont planté l’Arbre de la fraternité, un très bel olivier, au cœur de la médina.
Le 9 novembre en présence de Jeanne d’Hauteserre, Maire du 8e arrondissement de Paris, Chakib Benmoussa, Ambassadeur du Maroc en France, Xavier Beulin, Président du groupe AVRIL, Dominique Marzotto, productrice audiovisuelle et Marraine d’Opinion Internationale, un virgilier à bois jaune a été planté à la Mairie de Paris 8e.

2015

Jeudi 15 octobre, les élèves de la filière menuiserie du lycée Frédéric Bartholdi de Saint-Denis (93) ont planté un Arbre de la Fraternité©, en présence de Romain Nadal, porte-parole et directeur de la communication du quai d’Orsay, de Miguel Loinaz, Président de l’Union Internationale des Avocats, de Sergio Bottana, Président du Congrès des Départements, Grand Intendant du département de Cerro Largo d’Uruguay, Michel Peisse, président de l’OMECA (Organisation Mondiale des Experts – Arbitres), Raynald Rimbault, vice-président de « Nos quartiers ont du talent ». 

A Kaboul (Afghanistan), un arbre de la Fraternité et du vivre-ensemble a été planté aux lycées Malalaï et Esteqlal, en présence de l’ambassadeur de France, Jean-Michel Marlaud, le 24 mars dernier.

Le 20 mars dernier, un olivier a été planté à la Mosquée d’Evry-Courcouronnes, en présence du Recteur Khalil Merroun, du Rabbin de Ris-Orangis Michel Serfaty, ainsi que celles de Francis Chouat, Stéphane Beaudet et Karl Dirat, respectivement maires d’Evry, de Courcouronnes et de Villabé.

Françoise Hostalier, inspectrice générale de l’Education Nationale et ancienne députée du Nord, a planté trois arbres de la fraternité. Son initiative a été suivie par deux membres de sa famille.      

Samedi 21 mars, jour du printemps, le Maire d’Epaignes (Haute Normandie, France), Hervé Morin, entouré des enfants du village, a planté un pommier, arbre normand de la fraternité.

Vendredi 21 mars, Jérôme Coumet, Maire du 13ème arrondissement de Paris, Denis Baupin, vice-président de l’Assemblée Nationale française, Dali Chammari, citoyen tunisien et et co-initiateur de « Pour la Tunisie qu’on aime » ont planté le premier arbre de la Fraternité, un charme, dans le Parc de Choisy (Paris 13ème).

 

 

 

Directeur de la publication