Esprit Sports
France /
11H01 - mardi 3 mai 2016

Avec Premiers de cordée, les enfants s’évadent au Stade de France

mardi 3 mai 2016 - 11H01

Près de 1 000 enfants de CHU, cliniques, et IME, sont invités avec leur famille à fouler la pelouse du Stade de France demain, mercredi, pour s’initier à une dizaine d’activités sportives : c’est la mission fixée par l’association Premiers de cordée.

Crédit photo : Laurent Bagnis - Premiers de cordée

Crédit photo : Laurent Bagnis – Premiers de cordée

Intitulée « Bleu, blanc, rouge », cette journée évasion va permettre aux plus jeunes de sortir de leurs structures médico-sociales pour s’initier au football, rugby, badminton, escrime, golf, tennis, judo ou danse… aux côtés de grands sportifs. Parmi les personnalités qui participeront demain à Saint-Denis à cette journée exceptionnelle figurent Nathalie Péchalat, patineuse et marraine de Premiers de cordée, la cycliste Marion Rousse, ainsi que les footballeurs Sylvain Wiltord, Sidney Govou, et Valdo. Seront présents aussi des sportifs olympiques (la judokate Gévrise Emane, le boxeur Tony Yoka) et paralympique (l’athlète Trésor Makunda).

PremierCordee_191

Crédit photo : Laurent Bagnis – Premiers de cordée

Photocall supporter, flashmob, maquillage, séances de dédicaces, visite de l’enceine dyonisienne et de ses coulisses seront au programme des enfants au cours de cette journée dédiée au défoulement, à l’amusement et à rompre l’isolement auquel les confronte leur quotidien. C’est du moins le but de Premiers de cordée qui, outre le projet « Sport à l’hôpital », propose les « Handisport à l’école » et « Handisport en entreprise ».

À cinq semaines du début de l’Euro de football et à trois mois des JO de Rio, l’association montre une nouvelle fois que le sport, s’il ne soigne pas, offre la possibilité aux malades, quel que soit leur handicap, de se changer les idées le temps d’une journée…