A vos agendas
15H25 - vendredi 3 avril 2015

Le mur de l’Opinion Internationale au coeur de Paris

vendredi 3 avril 2015 - 15H25

 

Mairie4e

logo OI

 

 

 

 

 

Retour en images sur la soirée du 5 mai :

 

 

 

 

 

 

Screen Shot 2015-04-13 at 4.16.08 PM

Merci à l’artiste Nilko pour l’affiche

Il y a les murs de la honte comme celui de Berlin sous le joug soviétique et celui qui sépare aujourd’hui Israël et la Palestine. Et puis, il y a ces murs de nos rues, de nos villes, parfois de nos villages que les artistes subliment en les transformant en œuvres d’art… L’art envahit les rues, les graffitis décorent nos murs et la ville reprend vie et oxygène. Passons sur le mur d’un célèbre réseau social…

L’opinion internationale, souvent mobilisée pour dénoncer les violations des droits humains, vent debout le 11 janvier dernier pour dire NON à la barbarie, a désormais son mur : un Mur pour joindre nos paroles et nos convictions, un mur pour signer ensemble des messages de dialogue, de liberté, de respect et de fraternité !

Mardi 5 mai, le mur de l’opinion internationale a investit le 4ème arrondissement de Paris à l’occasion d’une soirée qui s’est tenue dans la salle des fêtes de la Mairie de Paris 4ème. 

Débats, cocktail, graffitis et fraternité étaient au rendez-vous.

Merci à tous ceux qui sont venus !  

 

 

 

 

L’Arbre de la fraternité et du vivre-ensemble

Le 20 mars, à la veille du printemps, un Arbre de la fraternité© et du vivre-ensemble, graine de dialogue entre citoyens, sera planté pour que vive l’esprit du 11 janvier…   Les 10 et 11 janvier 2015, plus de…