A vos agendas
Monde /
19H16 - dimanche 8 mars 2015

L’Arbre de la fraternité et du vivre-ensemble

dimanche 8 mars 2015 - 19H16

Le 20 mars, à la veille du printemps, un Arbre de la fraternité© et du vivre-ensemble, graine de dialogue entre citoyens, sera planté pour que vive l’esprit du 11 janvier…

 

logo-arbre

Les 10 et 11 janvier 2015, plus de 4 millions de Français et de citoyens dans le monde, se sont rassemblés pour condamner les attentats commis à Paris les jours précédents. Les 10 et 11 janvier, plus de 4 millions de personnes ont fraternisé au-delà de leurs opinions et de leurs différences. Du plus petit village aux grandes métropoles, malgré l’inquiétude et la colère, il régna pendant ces deux jours un esprit de fraternité, de dignité et de respect. Nous fûmes des millions à dire notre volonté d’être et de rester libres, égaux et fraternels.

Pour que vive cet esprit du 11 janvier et que s’enracine son message de fraternité, de laïcité et de vivre-ensemble, des Arbres de la fraternité© et du vivre-ensemblegraines du mieux-vivre-ensemble, symboles naturels et durables seront plantés le 20 mars et dans les mois et années qui viennent, en France et partout dans le monde.

Et sur le modèle de l’arbre à palabres, la plantation de chaque arbre sera le prétexte pour organiser un débat citoyen autour de nos valeurs communes et des enjeux du vivre-ensemble. Les citoyens se sentent privés de parole ? Donnons leur la parole et relayons-là aux médias et aux décideurs !

Le début d’une Initiative appelant tous les citoyens, attachés à la primauté du vivre-ensemble sur les divisions, à planter un Arbre de la fraternité et du vivre-ensemble et à organiser des dialogues citoyens.

Une initiative de l’association Ensemble Citoyens et d’Opinion Internationale, partenaire presse.

Tous les détails seront rendus publics samedi 14 mars à 10 h à la une de

www.arbredelafraternite.fr