A vos agendas
France /
18H52 - mercredi 4 mars 2015

Quand un juif, un chrétien et un musulman débattent : première Rencontre franco-marocaine d’Opinion Internationale, lundi 16 mars au Sénat (Paris)

mercredi 4 mars 2015 - 18H52

La rubrique « Maroc pluriel » d’Opinion Internationale organise sa première rencontre publique.

Nés au Maroc et exerçant d’éminentes responsabilités religieuses en France, ils œuvrent à la paix civile et à la compréhension mutuelle. Le 1er février 2015, un rabbin, un évêque et un recteur de mosquée franco-marocains étaient décorés à l’Institut du Monde Arabe par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en présence de la Princesse Lalla Meryem et du premier Ministre français, témoignage des valeurs communes partagées par la France et le Maroc.

IMG_8810

Remise de la décoration aux trois dignitaires religieux à l’Institut du Monde Arabe le 1er février 2015.

 

Contre les extrémistes qui tentent de diviser, Monseigneur Michel Dubost, Evêque d’Evry Corbeil Essonne, Khalil Merroun, Recteur de la Mosquée d’Evry-Courcouronnes, et Michel Serfaty, Rabbin de Ris-Orangis débattront d’une actualité bouillonnante, du vivre-ensemble en France et des relations de la France avec la Méditerranée lundi 16 mars 2015 à 18 h au Palais du Luxembourg (salle Monnerville –26, rue de Vaugirard, 75006 Paris).

Ce débat animé par Michel Taube, fondateur d’Opinion Internationale et de la rubrique Maroc pluriel, est organisé avec le parrainage de Christian Cambon, sénateur du Val-de-Marne et Président du Groupe d’amitié France-Maroc au Sénat.

Ce débat sera marqué par la présence de Monsieur Chakib Benmoussa, Ambassadeur du Maroc en France, de Monsieur Romain Nadal, porte-parole du Ministère des Affaires Etrangères français.

Il verra également la participation de Monsieur Miguel Loinaz, Président de l’Union Internationale des Avocats. 

L’association NeôMaroc sera partenaire de cet événement.

L’inscription est obligatoire par mail à ali.bennis@opinion-internationale.com, sous réserve du nombre de places disponibles et au plus tard le vendredi 13 mars à 12h.

L’Arbre de la fraternité et du vivre-ensemble

Le 20 mars, à la veille du printemps, un Arbre de la fraternité© et du vivre-ensemble, graine de dialogue entre citoyens, sera planté pour que vive l’esprit du 11 janvier…   Les 10 et 11 janvier 2015, plus de…