International
14H01 - mercredi 5 février 2014
Russie

JO de Sotchi : « Lorsque l’on sait ce qu’il se passe en Russie, on ne peut pas se taire »

 

A la veille des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi qui s’ouvrent vendredi 7 février, Opinion Internationale a interrogé Geneviève Garrigos, Présidente d’Amnesty International France et Jean-Marie Fardeau directeur du bureau français de Human Rights Watch. Tous deux dénoncent la détérioration des droits humains en Russie, notamment à cause de la préparation des Jeux, et regrettent le désintérêt du Comité International Olympique.

 

 

Pour aller plus loin :

Valérie Fourneyron, ministre des sports, de la jeunesse et de la vie associative : « La diplomatie sportive peut avoir parfois une influence plus grande que la diplomatie gouvernementale ».

Elena Burtina, vice-présidente de l’Association Citizen’s Assistance, co-lauréate du prix 2013 des droits de l’homme de la République Française : « Seule la démocratisation globale de la société russe pourra garantir aux femmes leurs droits ».

Photo : Alain Elorza
Captation des images : Alain Elorza et Odile Fouibert
Montage vidéo : Thibault Dufailly

Rédacteur en chef

Hommage à Desmond Tutu

Emmanuel de Reynal rend hommage à l'archevêque et au militant pour les Droits de l'Homme Sud-Africain, Desmond Tutu, décédé le 26 décembre 2021.
Emmanuel de Reynal

سيف الإسلام القذافي على وشك إعلان ترشحه، هل سيكون هو الأبرز للرئاسيات في ليبيا؟ افتتاحية ميشال تاوب

إذا تم عقد مؤتمر دولي آخر عن ليبيا اليوم في باريس، بعد « برلين » و « روما » والعديد من العواصم الأخرى، فمن الممكن أن لا يعقد هذا الحدث لاحقا في العاصمة الفرنسية بل في…
Michel Taube

Libye : la démocratie ou la guerre

Le Président Emmanuel Macron, accueille, ce 12 novembre, à Paris, une énième Conférence sur la Libye. Encore une conférence de la dernière chance ? Peut-être, car il ne pourrait demeurer qu'une alternative à son échec : la guerre.
Michel Scarbonchi