Le Fil
Chine /
10H48 - jeudi 10 octobre 2013

Les forces de sécurité ouvrent le feu sur une manifestation au Tibet

jeudi 10 octobre 2013 - 10H48

Les forces de sécurité chinoises ont ouvert le feu sur une manifestation, mardi 8 octobre, dans une petite ville de la région de Drisu, au Tibet. Soixante personnes ont été blessées, dont deux sont dans un état critique.

La foule cherchait à former un rempart entre les forces de police chinoises et la maison de Dorje Draktsel. Ce dernier tombait sous le coup d’un mandat d’arrêt pour avoir contribué à l’organisation d’une manifestation durant les vacances nationales d’octobre. Il protestait contre l’ordre des autorités chinoises aux tibétains de dresser le drapeau national chinois pendant les fêtes.

Radio Free Asia rapporte que des milliers de fonctionnaires chinois ont été envoyés ces derniers mois au Tibet dans une vaste entreprise de « rééducation » imposée aux locaux.

Journaliste

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…