Omar el-Béchir, le président du Soudan, a annoncé mercredi qu’il annulait sa visite à l’Assemblée Générale des Nations Unies. L’accueil ne lui était pas favorable : les membres des Nations Unies voyaient d’un assez mauvais œil la venue d’un dirigeant sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour génocide. Les avocats pour les droits humains avaient appelé les États-Unis à lui refuser tout visa d’entrée sur le territoire, et les juges de la CPI, de l’arrêter s’il posait un pied sur le sol américain. « Désormais, le seul endroit ou M. Béchir devrait prévoir de voyager est la Haye, où une cellule l’attend », dit Phillipe Bolopion, de Human Rights Watch.

Edito de Michel Taube

Quand Elisabeth Borne réinvente le « Je suis droit dans mes bottes » de Juppé. L’édito de Michel Taube
Opinion Entrepreneurs

ITW Entrepreneurs : "Réinventons les soldes !", Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France (CDF)
Afriques demain

Entretien exclusif avec Denis Sassou Nguesso, président du Congo : « ne dites plus l’Afrique noire ! C’est l’Afrique verte qui se dresse désormais ! »
Agenda Opinion Internationale

23 vœux utiles pour 2023 ! Invitation mardi 31 janvier à 19h sur Zoom à la Soirée "Imagine 2023" d'Opinion Internationale
oNE hEALTH

Réformer les retraites ? Agissons sur l’emploi des seniors ! La chronique oNE hEALTH de Serge Guérin
IRAN C'est une révolution!

Il est urgent que l’Union Européenne inscrive le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique d’Iran (IRGC) sur la liste des organisations terroristes
Chroniqueurs
Marraines & Parrains d'Opinion Internationale
