Le Fil
France /
14H06 - lundi 16 septembre 2013

Le premier rapport publié étudiant la mortalité des sans-abris en France

lundi 16 septembre 2013 - 14H06

L’Observatoire National de la Pauvreté et de l’Exclusion Sociale (ONPES) a publié vendredi dernier la première enquête étudiant les causes de mortalité des sans-domiciles français. En ressort une espérance de vie nettement inférieure à celle du reste de la population (49 ans au lieu de 77 ans). Les variations de mortalité, existantes mais faibles, selon le changement des saisons, surprennent. Mais, rappelle youphil.com, il faut en conclure que « les personnes vivants dans la rue ne meurent pas que l’hiver. » Aussi les associations d’assistance aux sans-abris estiment que la gestion saisonnière de l’hébergement d’urgence n’est pas adaptée.

Journaliste

Russie : Mikhaïl Khodorkovski libéré

Mikhaïl Khodorkovski a été libéré de son camp de détention vendredi 20 décembre, où il aura passé plus de dix ans pour escroquerie et fraude fiscale, selon l’agence privée russe Interfax. Sa…

Irak : Attentat meurtrier à Bagdad

Dix personnes ont été tuées jeudi à Bagdad lorsqu’un kamikaze a déclenché sa charge explosive au milieu de pèlerins chiites, ont rapporté des responsables des services de sécurité. L’attentat s’est produit dans…