Edito
Au moment où le président de la République du Gabon, Brice Clotaire Oligui Nguema, signait à Abu Dhabi l’accord de partenariat économique global entre les…
Edito
Certes, le nouveau pouvoir est confronté à une première crise sociale au Gabon. Elle ne le vise pas, lui, mais revendique des années de rattrapage social remontant…
Edito
Sébastien Laye, merci d’avoir accepté de répondre à Opinion Internationale. Vous êtes entrepreneur et économiste franco-américain. Vous venez de vous…
Edito
Ce vendredi 6 février 2026, à Paris, la France et le Royaume de Bahreïn ont officialisé un accord de coopération de défense à l’occasion de la visite de…
Edito
Il est cinq heures et je ne dors pas… ! C’est mon anniversaire aujourd’hui…j’ai 59 ans et je voulais vous offrir une recette iranienne d’un dessert magnifique……
Edito
Depuis plusieurs jours, une rumeur insistante circule dans plusieurs rédactions parisiennes : les ministres issus du parti d’Edouard Philippe s’apprêteraient…
Edito
Chaque année en janvier, mois des vœux, Serge Letchimy, président de la CTM, se garde bien d’adresser ses vœux au monde économique. Au même moment en…
Edito
Comment passe-t-on du malaise économique au vote extrémiste ? Depuis 2020, un étrange divorce s’est installé au cœur de nos économies occidentales.…
Edito
Le Pavillon Royal, dans le Bois de Boulogne, entre le 16ᵉ arrondissement de Paris et Neuilly-sur-Seine, s’apprêterait à accueillir le 11 février une réception…
Edito
Il y a des décorations qui honorent celui qui les reçoit. Et il y en a, plus rares, qui honorent la République elle-même. En remettant à Ali Akbar les insignes…
Edito
Depuis 1945, nous avons grandi avec l’idée que la paix et le progrès humain étaient immuable et que les « méchants » perdaient toujours. Le Président…
Edito
Il est des chiffres qui ne relèvent plus du débat politique, ni même de l’analyse technique, mais du constat accablant. Des chiffres qui disent, avec une brutalité…
Edito
David Charlet bonjour, vous êtes le président de l’ANACOFI. Pourriez-vous vous présenter ? Nous représentons les métiers du conseil et de l’intermédiation…
Edito
Il aura donc fallu attendre, attendre, attendre, comme en 2025, que la France soit enfin dotée d’un budget. Ouf, diront les partisans d’une stabilité minimale…