Bangladesh : vague d’assassinats dans la capitale
lundi 25 avril 2016 - 18H26
Deux personnes ont été tuées à Dacca dans une attaque, perpétrée semble-t-il, par trois islamistes. L’une d’elles, Xulhaz Mannan, était un ancien employé de l’ambassade américaine. Il était également fondateur du magazine transgenre Roopbaan. Il y a deux jours, un professeur d’université était assassiné dans les mêmes conditions. Il avait critiqué l’islam sur Facebook.
Les Jeux olympiques d’hiver 2026 ont débuté dans un contexte climatique très différent de celui qui prévalait lors des grandes éditions du XXᵉ siècle. Si les compétitions se déroulent dans des conditions…
Alors que le système humanitaire est en proie à une crise inédite, la baisse globale des financements dédiés redessinant les contours d’un système jusqu’ici alimenté en grande partie par les Etats-Unis et…
Révoqué en 2023 par décision du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, alors qu’il était délégué syndical, Bruno Attal affirme être la cible d’un acharnement politico-administratif. L’ancien policier, connu pour ses attaques répétées…
La ville de Mukalla, dans la province du Hadramaout, a été le théâtre, le 10 février, de manifestations massives portant des messages politiques clairs concernant la cause sudiste, dans un climat de…
On this 11 February, the somber anniversary of the Islamic Revolution in Iran, we—healthcare professionals and representatives of healthcare organizations—are appealing to our colleagues around the world. Guided solely by our professional…
L’avis rendu par l’Autorité de la concurrence en février 2026 marque un tournant décisif dans le débat sur la vie chère en Martinique. Pour la première fois depuis la crise sociale de…
Chers confrères, En ce 11 février, date du triste anniversaire de la Révolution islamique d’Iran, nous sommes quelques soignants et représentants d’organisations de soignants qui, au seul motif de notre déontologie, appelons…
Il y a des moments politiques où la question n’est pas qui doit gouverner, mais pour quoi. Des moments où l’incarnation précède trop vite la réflexion, des moments où les visages se multiplient, où les…
Michel-Édouard Leclerc a déclaré et pour justifier son éventuelle décision de se présenter à l’élection présidentielle, par une phrase définitive : « Je ne suis pas plus con qu’un autre. » Je…