Dans les médias
09H10 - mercredi 25 octobre 2023

Radouan Kourak dans « Quoi de neuf Radouan : Sophia Chikirou la kaïra de la France Insoumise » dans les Zinformés sur Beur FM avec Adile Farquane

 

Texte de Radouan Kourak :

« Le dernier numéro de l’émission Complément d’Enquête était consacré Sophia Chikirou, alias la Kaïra de la France insoumise. C’est pour ça que la France Insoumise ne parle jamais de délinquance. Parce qu’ils ont tous peur de Sophia. En plus on découvre que les potes de Sophia est bien c’est Louis Boyard le dealer et Quatennens le gifleur. Nous comprenons désormais pourquoi la France Insoumise apparait trop souvent comme le lobby de la street. (Oui, la Street, paraît-il que les anglicismes sont à la mode de nos jours). Let’s go

Sophia elle est fascinante, elle a commencé au PS ensuite elle était tentée par le Sarkozysme, puis elle rencontre Mélenchon, elle devient insoumise et affinités. Mais là je ne peux pas entré les détails. Je n’ai pas de thunes pour les procès. Selon rumeur Sophia et Jean-Luc seraient en couple !

 

Mais Sofia, c’est avant tout une gagnante, une meneuse, une entrepreneuse, une femme de Media. Elle a créé un média qui s’appelle le média. Le dépôt du nom a dû être un peu compliqué.

 

Le média version Chikirou c’était la Chine et l’usine, management brutal, insulte et pression sur les salariés, horaires abusifs, tu prends les valeurs de LFI tu prends le comportement de Sophia Chikirou, outre le côté totalitaire et brutal, bon le côté insultant aussi… ah bah si en fait c’est le comportement typique des insoumis. Non plus sérieusement, Journée de travail à rallonges, hiérarchie méprisante, c’est un média de gauche ou c’est germinal le truc ?

 

Mais attendez, il y a des relents de sa jeunesse sarkozyste, Sophia chikirou aurait via son agence Médiascop surfacturé des prestations dans la campagne de Jean-Luc Melenchon. OH LA VILAINE. Pour convertir un fichier MP4 en MP3 Sophia elle prenait 250€. OUI OUI 250€ pour aller sur un convertisseur en ligne avec un temps d’export de 6 minutes. Ici à beur FM on a Solal il te fait ça pour 30euros. C’est donc ça la redistribution, l’état rembourse Mélenchon pour ses frais de campagne, Mélenchon paie Mediascop et mediascop paie Sophia. D’ailleurs le nom d’une partie du documentaire c’était Sophia Chikirou la dame de pique de Melenchon mais dans la vraie  vie c’est plutôt Sophia Chikirou la dame qui pique avec melenchon.

 

Insoumise aux règles

 

La patronne des insoumis à l’Assemblée nationale, Mathilde Panot Solaire, qui n’a visiblement pas la lumière à tous les étages dénonce des attaques sexistes et arabophobe contre Sophia. Dans le reportage, mais on apprend que Sophia a traité certains de ses collaborateurs de tafiole. C’est un peu homophobe ça Mathilde non ?

 

Bon Merci pour votre écoute, moi je rends l’antenne mais Sophia maintenant il faut rendre l’argent.»