Photo de campagne présidentielle 2022…
Parmi les douze candidats à l’élection présidentielle, il y en a trois qui l’emportent très très très largement au concours de tags et autres onomatopées dont leurs affiches officielles devant les écoles de France sont recouvertes et au final endommagées : Marine Le Pen et Eric Zemmour, mais aussi souvent Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Ils sont pourtant les favoris !
Un bon reflet de l’état de la concorde civile qui règne sur la France. Un mauvais exemple donné aux millions d’enfants qui passent devant ces affiches tous les jours !
En attendant, l’envoi des cartes d’électeurs et des professions de foi dans nos boîtes aux lettres prend du retard… Un tiers des courriers n’ont pas encore délivrés à 48h du vote. Ah, l’intendance pendant les années Macron : un régal !
MT
Directeur de la publication
En affirmant dimanche matin sur France Info que le report de l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans « n’est plus négociable », Elisabeth Borne réinvente le célèbre « Je suis droit…
Midi News avec Sonia Mabrouk le 24 janvier 2023 Mettez-vous d’accord avec Valérie Expert sur Sud Radio le 24 janvier 2023 Beur…
Article paru le 23 janvier 2023 à 19h Dimanche 22 janvier Paris a accueilli hier un Sommet franco-allemand pour célébrer les 60 ans du traité de l’Élysée. Grands discours à la Sorbonne,…
Explosion de la facture d’électricité et des coûts des matières premières, forte reprise des dépôts de bilan et des liquidations d’entreprises, graves dysfonctionnements du guichet électronique unique des formalités des entreprises… Dur…
En cours d’actualisation La matinale Week-End de CNEWS le 10 décembre 2022 : la matinale Week-End du 10 décembre 2022 avec Anthony Favalli, Caroline Pilastre (Sud Radio), Harold Hyman et Guillaume…
Voilà trois ans que les Chinois l’attendaient : au moment où commence la plus grande transhumance humaine de la planète avec le Nouvel An chinois, une forte délégation de la ville de…
Hier 19 janvier, les deux finalistes de l’élection présidentielle étaient à l’étranger pendant que la France des villes et des champs était dans la rue. Un symbole de plus de la fracturation…
Comme nous l’écrivions hier, la France doit être bien malade pour se déchirer sur les retraites. Eh bien, qu’on se le dise, en ce jour de grève pour la retraite, je bosse !…
Un pays qui se déchire sur la question des retraites est un pays bien vieillissant ! Un symptôme parmi tant d’autres du décrochage de la France. Comme dans un miroir, le fait que…
Edito paru le 19 octobre 2022 Depuis l’assassinat le 16 septembre 2022 de Mahsa Amini par la police des moeurs, le peuple iranien s’est soulevé. C’est une révolution ! Réunis à Bruxelles…