Actu'Folies
12H06 - mercredi 17 février 2021

Actu’Folies : Un flou pas si flou…

 

Un reportage sur les bars « clandestins » a été diffusé dimanche 7 février 2021 dans l’émission Sept à Huit sur TF1. Les gérants d’un bar de Saint-Malo, qu’ils reconnaissaient ouvrir chaque soir, ont témoigné à visage caché (flouté). Les « connaisseurs » n’ont pas tardé à reconnaître l’enseigne. Dès le lendemain de la diffusion de l’émission, les officiers de police malouins ont convoqué les gérants, et ces derniers ont été entendus dans les jours qui ont suivi dans le cadre d’une procédure administrative.

Andgelo le Goeland, illustrateur de presse malouin que nous aimons beaucoup à Opinion Internationale, nous commente ce fait d’hiver…

 

Merci à Boris ! Pour voir et découvrir Andgelo le Goeland, c’est ici.

Macron entre écologie et nucléaire

Malgré son engagement pour l'écologie, Emmanuel Macron a annoncé qu'il souhaitait investir un milliard d'euros dans l'énergie nucléaire d'ici à 2030.
Régis Hector

La folle semaine de Régis Hector

De René Maleville qui pleure Bernard Tapie au rapport Sauvé sur la pédophilie dans l'Eglise en passant par Yannick Jadot se désignant "président du climat", Régis Hector dépeint en dessins l'actualité de la semaine.
Régis Hector

Curés pédophiles dans l’Eglise

Régis Hector fait suite, à sa manière, au dernier rapport Sauvé évaluant à 3000 le nombre de pédocriminels dans l'Eglise catholique depuis 1950.
Régis Hector

René Malleville pleure Bernard Tapie

Après le décès de Bernard Tapie, l'emblématique supporter de l'Olympique de Marseille René Malleville pleure l'ancien président du club depuis le paradis.
Régis Hector