Actu'Folies
06H46 - mercredi 17 juin 2020

L’appel de Macron à Londres : « Au secours, Bojo m’a confiné 15 jours »… Les Actu’Folies d’Opinion Internationale

 

Arrivé à Londres pour rendre hommage à l’appel du général de Gaulle du 18 juin 1940, Boris Johnson a décidé de mettre Emmanuel Macron en quarantaine pendant deux semaines, arguant que les grands de ce monde doivent donner l’exemple. Perfide premier ministre ! Saisissant un micro, le président français a appelé les Français à venir le libérer… Sera-t-il entendu comme son illustre prédécesseur ?

Après trois mois de Corona Blagues, lesquelles ont rencontré beaucoup de succès, Opinion Internationale inaugure une nouvelle rubrique : les Actu-Folies ! Comment croquer l’actualité avec humour, dérision, recul et, parfois, beaucoup de sens ?

L’humour est une vertu cardinale, un critère majeur de la civilisation (avec le niveau de scolarisation d’un peuple, l’égalité hommes – femmes et l’abolition de la peine de mort).

Or l’humour recule dans ce monde où l’intolérance gagne du terrain. On se croirait revenu au Moyen-Age : relisez ou visionnez « Le nom de la rose » d’Umberto Ecco et rappelez-vous l’oeuvre d’Aristote que se disputent les moines italiens… 

Opinion Internationale a décidé de résister. Place à l’humour avec une ou plusieurs Actu-Folies chaque jour !

Michel Taube

Directeur de la publication

Macron entre écologie et nucléaire

Malgré son engagement pour l'écologie, Emmanuel Macron a annoncé qu'il souhaitait investir un milliard d'euros dans l'énergie nucléaire d'ici à 2030.
Régis Hector

La folle semaine de Régis Hector

De René Maleville qui pleure Bernard Tapie au rapport Sauvé sur la pédophilie dans l'Eglise en passant par Yannick Jadot se désignant "président du climat", Régis Hector dépeint en dessins l'actualité de la semaine.
Régis Hector

Curés pédophiles dans l’Eglise

Régis Hector fait suite, à sa manière, au dernier rapport Sauvé évaluant à 3000 le nombre de pédocriminels dans l'Eglise catholique depuis 1950.
Régis Hector

René Malleville pleure Bernard Tapie

Après le décès de Bernard Tapie, l'emblématique supporter de l'Olympique de Marseille René Malleville pleure l'ancien président du club depuis le paradis.
Régis Hector

Macron aux fourneaux

Alors que la France vient de remporter le Bocuse d'or, Macron a confirmé son soutien à la restauration. Il ne reste plus qu'à se mettre aux fourneaux, Monsieur le Président !
Régis Hector