21H56 - vendredi 31 janvier 2014

Pierre BONATI

 

Pierre Bonati, est né en 1948, marié et père de deux enfants. Après de nombreuses années passées dans la presse, il est devenu chef d’entreprise en 1991, créant la société Géronimo Direct, une agence de marketing direct et de location de fichiers, devenue depuis un acteur reconnu dans son secteur.

Auparavant co-fondateur de Toogezer, le journal citoyen du développement durable, il apporte aujourd’hui son soutien actif au magazine Opinion Internationale et co-édite avec Michel Taube l’Anthologie de l’abolition de la peine de mort.

Les mille vies du sultan Ibrahim Mbombo Njoya

Parmi tous ses accessoires favoris, le roi des Bamouns préférait certainement sa coiffe de sultan à tout autre apparat. Mais du côté de ses admirateurs, c’est bien l’adjectif « multi casquettes » qui revient le plus souvent...
Noé Kolanek

Takashi Kinoshita, le plus bourguignon des Japonais

Arrivé en Bourgogne depuis le célèbre restaurant Bizen à Tokyo, le Japonais Takashi Kinoshita amène dans les cuisines du château de Courban un peu de Soleil Levant après un long parcours au côté de chefs chevronnés.
Deborah Rudetzki

Les pavés de la mémoire

Le 26 octobre prochain, paraîtra aux Éditions Diabase le recueil de poèmes « Le casque d’Ohama Beach » de Bluma Finkelstein, écrivaine francophone israélienne, d’origine roumaine.
Deborah Rudetzki