14H00 - lundi 26 janvier 2015

Mounir EL HANAFI

 

Le sport de haut niveau au service de l’entreprise

Chef d’entreprise strasbourgeois, Mounir El Hanafi est transporteur et dirige la société TPL-Express à partir du Port autonome de Strasbourg (le plus grand port fluvial de l’Hexagone).

TPL-Express

Sa vie d’entrepreneur, Mounir El Hanafi l’a construite sur le modèle de sa vie d’athlète de haut niveau. Lièvre du vice-champion du monde du 1500 m, le grand Mehdi Baala, il a excellé dans le demi-fond. Comme il le dit souvent : « chef d’entreprise, c’est à la fois un sprint de tous les jours et une course d’endurance. »

Attaché à l’humain, Mounir El Hanafi lit et soutient Opinion Internationale et plus particulièrement la rubrique « Maroc pluriel ».

Guy Savoy : entretien avec un homme en colère

C’est un homme en colère qui a reçu hier Opinion Internationale. Guy Savoy, « Monsieur » Guy Savoy devrait-on dire, est un des plus grands ambassadeurs de la cuisine français, de cet art d’être…
Michel Taube

Secrets d’oreiller

L’oreiller est plus qu’un objet. Il est le support de certains conciliabules, où s’échangent les secrets les plus intimes, parfois celui où un chef d’État peut se voir glisser dans le creux…
Raymond Taube