14H00 - lundi 26 janvier 2015

Mounir EL HANAFI

 

Le sport de haut niveau au service de l’entreprise

Chef d’entreprise strasbourgeois, Mounir El Hanafi est transporteur et dirige la société TPL-Express à partir du Port autonome de Strasbourg (le plus grand port fluvial de l’Hexagone).

TPL-Express

Sa vie d’entrepreneur, Mounir El Hanafi l’a construite sur le modèle de sa vie d’athlète de haut niveau. Lièvre du vice-champion du monde du 1500 m, le grand Mehdi Baala, il a excellé dans le demi-fond. Comme il le dit souvent : « chef d’entreprise, c’est à la fois un sprint de tous les jours et une course d’endurance. »

Attaché à l’humain, Mounir El Hanafi lit et soutient Opinion Internationale et plus particulièrement la rubrique « Maroc pluriel ».

Les mille vies du sultan Ibrahim Mbombo Njoya

Parmi tous ses accessoires favoris, le roi des Bamouns préférait certainement sa coiffe de sultan à tout autre apparat. Mais du côté de ses admirateurs, c’est bien l’adjectif « multi casquettes » qui revient le plus souvent...
Noé Kolanek

Takashi Kinoshita, le plus bourguignon des Japonais

Arrivé en Bourgogne depuis le célèbre restaurant Bizen à Tokyo, le Japonais Takashi Kinoshita amène dans les cuisines du château de Courban un peu de Soleil Levant après un long parcours au côté de chefs chevronnés.
Deborah Rudetzki

Les pavés de la mémoire

Le 26 octobre prochain, paraîtra aux Éditions Diabase le recueil de poèmes « Le casque d’Ohama Beach » de Bluma Finkelstein, écrivaine francophone israélienne, d’origine roumaine.
Deborah Rudetzki