21H52 - vendredi 31 janvier 2014

Mehdi HOUAS

 

Mehdi Houas, ingénieur de formation, a créé plusieurs entreprises dans les nouvelles technologies et levé et présidé un fonds d’investissement spécialisé dans le financement à la création d’entreprises innovantes. Il co-fonde en 2002, avec ses compagnons de toujours (Eric Benamou et Philippe Cassoulat), le groupe Talan, qui compte aujourd’hui plus de 850 consultants à Paris, Londres, Bruxelles, Luxembourg, New York, Montréal, Hong- Kong et Tunis.

Il s’engage très tôt dans le milieu associatif afin de lutter contre les discriminations et le chômage des jeunes. Il est élu à des postes de responsabilités au sein de plusieurs associations parmi lesquelles  le Club du XXIème siècle et l’ATUGE.

Le 27 janvier 2011, il est nommé Ministre du Commerce et du Tourisme dans le gouvernement de transition Tunisien. Un poste qu’il occupera jusqu’au 27 décembre 2011 et la tenue des premières élections libres et démocratiques en Tunisie.

La semaine de Régis Hector

De la hausse du prix de l'essence corrélé à celui du pétrole à la polémique autour d'Emmanuelle Wargon, Régis Hector revient sur l'actu de la semaine.
Régis Hector

Quand le Lit prend vie

Directeur artistique du Théâtre des Ateliers d’Aix-en-Provence, Alain Simon est comédien, metteur en scène, auteur et pédagogue. Il interprète et met en scène des adaptations d’œuvres philosophiques ou littéraires et des auteurs…

Baroche aux Champs : 10 ans de plats canaille

La brasserie Baroche a fêté ses 10 ans. Tout juste. 10 ans de bons produits du terroir, d’accueil en sourires et de recettes « grand-mère » qui marchent du feu de dieu.
Deborah Rudetzki

Les mille vies du sultan Ibrahim Mbombo Njoya

Parmi tous ses accessoires favoris, le roi des Bamouns préférait certainement sa coiffe de sultan à tout autre apparat. Mais du côté de ses admirateurs, c’est bien l’adjectif « multi casquettes » qui revient le plus souvent...
Noé Kolanek