21H52 - vendredi 31 janvier 2014

Mehdi HOUAS

 

Mehdi Houas, ingénieur de formation, a créé plusieurs entreprises dans les nouvelles technologies et levé et présidé un fonds d’investissement spécialisé dans le financement à la création d’entreprises innovantes. Il co-fonde en 2002, avec ses compagnons de toujours (Eric Benamou et Philippe Cassoulat), le groupe Talan, qui compte aujourd’hui plus de 850 consultants à Paris, Londres, Bruxelles, Luxembourg, New York, Montréal, Hong- Kong et Tunis.

Il s’engage très tôt dans le milieu associatif afin de lutter contre les discriminations et le chômage des jeunes. Il est élu à des postes de responsabilités au sein de plusieurs associations parmi lesquelles  le Club du XXIème siècle et l’ATUGE.

Le 27 janvier 2011, il est nommé Ministre du Commerce et du Tourisme dans le gouvernement de transition Tunisien. Un poste qu’il occupera jusqu’au 27 décembre 2011 et la tenue des premières élections libres et démocratiques en Tunisie.

Guy Savoy : entretien avec un homme en colère

C’est un homme en colère qui a reçu hier Opinion Internationale. Guy Savoy, « Monsieur » Guy Savoy devrait-on dire, est un des plus grands ambassadeurs de la cuisine français, de cet art d’être…
Michel Taube

Secrets d’oreiller

L’oreiller est plus qu’un objet. Il est le support de certains conciliabules, où s’échangent les secrets les plus intimes, parfois celui où un chef d’État peut se voir glisser dans le creux…
Raymond Taube