14H44 - mardi 8 septembre 2015

Florence GLADEL, avocate

 

Florence Gladel, avocate au Barreau de Paris, est LA référence nationale dans la résolution les modes alternatifs de règlement des différends en droit social (négociation raisonnée (négociation gagnant/gagnant), droit collaboratif, médiation, arbitrage).

Lauréate de nombreux prix dont le prestigieux prix «International Jurist Award 2014» remis à Londres par le Président de la Cour Internationale de Justice, Florence Gladel est la seule avocate française alliée au Program On Negotiation de la Harvard Law School.

Florence Gladel promeut une approche innovante et humaine du droit social, reposant sur le dialogue plus que sur le conflit, dans l’intérêt des dirigeants d’entreprises comme des salariés avec un taux de réussite de 85%dans les négociations entre employeurs et salariés et/ou syndicats.

www.gladelandco.com

Guy Savoy : entretien avec un homme en colère

C’est un homme en colère qui a reçu hier Opinion Internationale. Guy Savoy, « Monsieur » Guy Savoy devrait-on dire, est un des plus grands ambassadeurs de la cuisine français, de cet art d’être…
Michel Taube

Secrets d’oreiller

L’oreiller est plus qu’un objet. Il est le support de certains conciliabules, où s’échangent les secrets les plus intimes, parfois celui où un chef d’État peut se voir glisser dans le creux…
Raymond Taube