21H52 - vendredi 31 janvier 2014

Fatma HOUAS

 

Diplômée d’une école de commerce parisienne,  Fatma Houas a passé toute sa jeunesse en Tunisie et vit en France depuis plus de 20 ans.

Forte de sa double culture et profondément attachée à la fois à ses origines tunisiennes et aux valeurs républicaines d’égalité et de liberté, elle s’est engagée dans le milieu associatif depuis la révolution en Tunisie. C’est une des fondatrices de l’association Engagement Citoyen France qui a pour objectif d’accompagner l’éveil démocratique des Tunisiens.

Fondatrice de l’association Engagement Citoyen France, elle milite pour l’éveil démocratique citoyen en Tunisie, le statut progressiste de la femme, une Tunisie ouverte sur le monde.

La semaine de Régis Hector

De la hausse du prix de l'essence corrélé à celui du pétrole à la polémique autour d'Emmanuelle Wargon, Régis Hector revient sur l'actu de la semaine.
Régis Hector

Quand le Lit prend vie

Directeur artistique du Théâtre des Ateliers d’Aix-en-Provence, Alain Simon est comédien, metteur en scène, auteur et pédagogue. Il interprète et met en scène des adaptations d’œuvres philosophiques ou littéraires et des auteurs…

Baroche aux Champs : 10 ans de plats canaille

La brasserie Baroche a fêté ses 10 ans. Tout juste. 10 ans de bons produits du terroir, d’accueil en sourires et de recettes « grand-mère » qui marchent du feu de dieu.
Deborah Rudetzki

Les mille vies du sultan Ibrahim Mbombo Njoya

Parmi tous ses accessoires favoris, le roi des Bamouns préférait certainement sa coiffe de sultan à tout autre apparat. Mais du côté de ses admirateurs, c’est bien l’adjectif « multi casquettes » qui revient le plus souvent...
Noé Kolanek