21H57 - vendredi 31 janvier 2014

Edouard PFLIMLIN

 

Edouard Pflimlin est journaliste sur le site internet du quotidien Le Monde depuis dix ans. Il est l’auteur de plusieurs livres, notamment sur l’euro et l’Europe. Son dernier livre « Le Retour du Soleil Levant. La nouvelle ascension militaire du Japon », paru chez Ellipses, traite de l’histoire de la défense du Japon depuis 1945.

Edouard Pflimlin est également chercheur à l’Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) et collabore régulièrement au site internet Fenêtre sur l’Europe qui parle de l’actualité de l’Union européenne et de ses pays.

Edouard Pflimlin vous recommande :

www.fenetreeurope.com

Les mille vies du sultan Ibrahim Mbombo Njoya

Parmi tous ses accessoires favoris, le roi des Bamouns préférait certainement sa coiffe de sultan à tout autre apparat. Mais du côté de ses admirateurs, c’est bien l’adjectif « multi casquettes » qui revient le plus souvent...
Noé Kolanek

Takashi Kinoshita, le plus bourguignon des Japonais

Arrivé en Bourgogne depuis le célèbre restaurant Bizen à Tokyo, le Japonais Takashi Kinoshita amène dans les cuisines du château de Courban un peu de Soleil Levant après un long parcours au côté de chefs chevronnés.
Deborah Rudetzki

Les pavés de la mémoire

Le 26 octobre prochain, paraîtra aux Éditions Diabase le recueil de poèmes « Le casque d’Ohama Beach » de Bluma Finkelstein, écrivaine francophone israélienne, d’origine roumaine.
Deborah Rudetzki