Danielle Auroi est Présidente de la commission des Affaires européennes de l’Assemblée Nationale et membre de la commission de la Défense.
Géographe de formation, après s’être engagée en politique au niveau local durant une trentaine d’années, elle est élue eurodéputée de 1999 à 2004 puis députée du Puy-de-Dôme en 2012. Ses travaux portent sur le renforcement des dimensions sociale et démocratique de l’Union européenne et la construction de l’Union de l’Energie. Engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour la protection de la biodiversité, elle suit également de près les questions des droits humains et de solidarité internationale.
Elle a ainsi défendu une proposition de loi soutenue par 250 ONG européennes pour l’accès à la justice des victimes de catastrophes induites par les activités des multinationales. Très impliquée également dans le soutien à l’agriculture paysanne et aux territoires ruraux, elle participe activement aux travaux pour un Acte II de la Loi montagne.
Site web : http://danielleauroi.fr
Twitter : @DanielleAuroi