15H40 - jeudi 24 avril 2014

Claude CELLIER

 

Consultant international depuis 1992 et fondateur de la société de conseil en management C DEV International, Claude CELLIER intervient notamment sur des projets d’appui financés par les institutions bilatérales, régionales et internationales dans les pays en développement et les pays les moins avancés, en qualité d’expert en diagnostic de situation et en renforcement des capacités des organismes chargés des stratégies de promotion des exportations et des investissements directs étrangers. Après un début de carrière dans le secteur privé où il fut directeur des exportations d’un groupe d’électronique français reconnu, il rejoint le Centre Français du Commerce Extérieur où il sera chargé de trois programmes sectoriels nationaux de promotion des exportations et participera à la création d’une filiale de conseil spécialisée dans l’accompagnement des entreprises françaises à l’international. Après un séjour au Canada comme attaché commercial auprès de l’Ambassade de France à Toronto, il rejoindra le Ministère de l’Industrie et de la Recherche où il exercera pendant plusieurs années les responsabilités de Sous-directeur des affaires internationales à la Direction des Industries Electroniques et de l’Informatique. Il animera à ce titre nombre de comités de coopération technique et industrielle  avec une quinzaine de pays-partenaires de la France, afin de développer des accords stratégiques entre les entreprises françaises du secteur et leurs homologues étrangers.

Claude CELLIER est intervenu parallèlement et durant de nombreuses années, en qualité de professeur – associé auprès d’universités et écoles de management françaises pour l’enseignement des stratégies de développement des affaires internationales. En 1995, il créée à la demande de l’Institut Supérieur du Commerce de Paris, le MBA « International Business and Project Management » dont il assure aujourd’hui la direction conjointement avec ses autres responsabilités professionnelles.

Patrimoine en fête

Plus de 22 000 monuments, dans toute la France, musées et lieux secrets ouvriront leurs portes gratuitement le temps d’un week-end.
Deborah Rudetzki

Lyon Street Food Festival

Le grand festival de cuisine nomade revient faire frémir sa grande marmite du 16 au 19 septembre 2021 aux anciennes usines Fagor Brandt de Lyon.
Deborah Rudetzki

Le goût de Paris

Démocratiser la gastronomie, voilà l’ambition de Taste of Paris qui se déroulera du 16 au 19 septembre au sein du tout nouveau Grand Palais Ephémère.
Deborah Rudetzki