17H00 - lundi 8 décembre 2014

André-Jean GUERIN

 

André-Jean Guérin a 66 ans, il est marié et père d’un enfant. Bien que retraité de la fonction publique, il est toujours en activité, notamment au Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) où il exerce la fonction de conseiller. Il s’attache à promouvoir des indicateurs de développement durable qui, au-delà du PIB, mesurent les véritables progrès économiques, sociaux et environnementaux du pays. Dans ce cadre, il fut rapporteur du rapport annuel sur l’état de la France en 2011 ainsi que du projet de rapport annuel sur l’état de la France en 2013.

Environnement et développement durable sont les deux chevaux de bataille qu’André-Jean Guérin n’a cessé de livrer tout au long son impressionnante carrière professionnelle : Haut fonctionnaire au développement durable, directeur adjoint de la délégation au développement durable au Ministère de l’écologie et du développement durable, directeur environnement et développement durable à l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie (ACFCI), ou encore membre permanent de la section économie, transports, réseaux au Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable pour ne citer que ces exemples.

Inlassablement engagé, il tient un blog http://andrejean.guerin.free.fr/Baj/ où il nous parle de ces thèmes de prédilection : énergies, réduction des émissions de gaz à effet de serre et les utilisations et bénéfices du bois en agriculture.

L’art de faire son lit

Elle a expédié son petit déjeuner, pour se poser cinq minutes sur le canapé du salon et rattraper les dizaines de messages et de posts, sur Instagram, Twitter, Whatsapp, TikTok, Telegram et…

Faire ou ne pas faire son lit ?

Quelle question !? s’exclameront les adeptes de l’ordre et de la discipline, ulcérés qu’on puisse la poser. Pour eux, laisser son lit en vrac, c’est le début de la débâcle. Même pas une…