16H57 - lundi 8 décembre 2014

Agnès MOISSAING

lundi 8 décembre 2014 - 16H57

Agnès Moissaing enseigne depuis plus de 15 ans au Lycée technique la technologie (Système d’Information et Numérique). Mariée, deux enfants, elle habite la Haute-Savoie. En matière d’informations, elle apprécie le journalisme indépendant qui propose un traitement, un regard différents sur l’actualité, loin des médias « mainstream ». Et c’est précisément pour cette raison qu’elle a décidé de soutenir Opinion Internationale.

Personnellement, elle est très engagée dans la vie citoyenne de sa ville et notamment dans le domaine du développement durable. Responsable bénévole d’une association éco-citoyenne pendant plusieurs années, l’instauration d’une « Journée de la gratuité » a été l’un des projets portés par l’association. Une journée où chacun est invité à venir donner, partager, échanger les objets, vêtements, etc. dont ils ne se servent plus mais qui peuvent être utiles à d’autres. Fort de son succès, la « Journée de la gratuité » fête sa troisième année.

Aujourd’hui Agnès Moissaing s’est lancé dans une nouvelle aventure, une recyclerie textile. Objectif ? Créer un atelier de couture tenue par des femmes en insertion professionnelle dont la matière première proviendrait de vêtements collectés. Ouverture de l’« Atelier Re-née » en janvier 2015.