16H57 - lundi 8 décembre 2014

Agnès MOISSAING

 

Agnès Moissaing enseigne depuis plus de 15 ans au Lycée technique la technologie (Système d’Information et Numérique). Mariée, deux enfants, elle habite la Haute-Savoie. En matière d’informations, elle apprécie le journalisme indépendant qui propose un traitement, un regard différents sur l’actualité, loin des médias « mainstream ». Et c’est précisément pour cette raison qu’elle a décidé de soutenir Opinion Internationale.

Personnellement, elle est très engagée dans la vie citoyenne de sa ville et notamment dans le domaine du développement durable. Responsable bénévole d’une association éco-citoyenne pendant plusieurs années, l’instauration d’une « Journée de la gratuité » a été l’un des projets portés par l’association. Une journée où chacun est invité à venir donner, partager, échanger les objets, vêtements, etc. dont ils ne se servent plus mais qui peuvent être utiles à d’autres. Fort de son succès, la « Journée de la gratuité » fête sa troisième année.

Aujourd’hui Agnès Moissaing s’est lancé dans une nouvelle aventure, une recyclerie textile. Objectif ? Créer un atelier de couture tenue par des femmes en insertion professionnelle dont la matière première proviendrait de vêtements collectés. Ouverture de l’« Atelier Re-née » en janvier 2015.

VGE, un d’Estaing. L’édito de Michel Taube

Il n’était pas le plus aimé des Français avec ses allures d’aristocrate. Mais il ne fut pas, et de loin, le moins réformateur des présidents de la République. Valéry Giscard d’Estaing fut…
Michel Taube

Le geste : le covid a bouleversé nos manières de saluer

C’est l’histoire d’un directeur d’école publique élémentaire à Paris. Nous l’appellerons Monsieur K. Depuis vingt ans qu’il exerce, chaque matin, il serre la main de tous les enfants et de tous les…
Michel Taube