AUTEURS / EDITORS

Fabrizio Elorrieta Montoya

Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence et de l’Institut des hautes études de l’Amérique latine (IHEAL) les thèmes d’étude de Fabrizio Elorrieta sont la sociologie politique – des mouvements sociaux et des religions – et les transitions démocratiques post-conflits armés. Passionné par l’Amérique latine il a étudié au Chili et a parcouru les pays d’Amérique du Sud de l’Orénoque jusqu’à la Terre de feu.

Crise institutionnelle au Brésil

Le gouvernement de « salut national » révèle non seulement le virage néolibéral que Michel Temer veut induire au Brésil, mais aussi sa pratique autoritaire et réactionnaire du pouvoir.
Fabrizio Elorrieta Montoya

Retour sur le premier tour des élections péruviennes

Le premier tour des élections présidentielles et législatives péruviennes a vu la victoire du « fujimorisme ». Avec 71 des 130 sièges au Congreso de la República – le Parlement monocaméral péruvien – Keiko Fujimori…
Fabrizio Elorrieta Montoya

La démocratie péruvienne à l’épreuve des élections

Le Pérou est sans aucun doute le pays des coups de théâtre électoraux, et la répétition générale du 10 avril 2016 – date des législatives et du premier tour de l’élection présidentielle…
Fabrizio Elorrieta Montoya